Le Président de l’ECIDé Martin Fayulu Madidi a une fois de plus fustigé, lors de son discours tenu ce mardi 29 novembre, la diplomatie sécuritaire du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Il appelle la population congolaise à rejeter l’idée, du plan qui donnera le contrôle d’une partie du territoire national congolais aux armées étrangères de l’EAC.
« Mr Kagame s’emploie par tous les moyens à concrétiser son ambition de balkaniser notre pays. En effet, le communiqué signé à Luanda et les propos du Président burundais, constituent des preuves de la capitulation de la RDC », a fait savoir Martin Fayulu.
Et de renchérir :
« Notre sécurité nationale ne peut pas être sous-traitée à quelques milliers de militaires kenyans, burundais et ougandais. Nous devons rejeter cette énième humiliation… »
Ce chairman de l’opposition invite par ailleurs la population à une participation massive à la marche de l’église catholique prévue le 04 décembre, contre la balkanisation. Aux FARDC, Fayulu les invite à défendre avec bravoure l’intégrité du territoriale national.




Par Stentor