Par Ben Dongoko
Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti présidentiel, communément appelés les combattants, ne cessent d’élargir leur champ d’action. Ils s’acharnent notamment contre les biens privés supposés appartenir aux membres du FCC, famille politique de Joseph Kabila, ancien chef de l’Etat.
Après avoir assiégé toute la nuit le siège des dupétés et sénateurs (palais du peuple), ce mercredi matin l’assaut a été lancé à l’endroit des proches de Joseph Kabila. Deux résidences appartenant tour à tour au sénateur André Kimbuta Yango, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa et au journaliste Jean-Marie Kassamba, patron de Télé50, chaine de télévision proche de Joseph Kabila, ont été copieusement pillées par les manifestants. Ces résidences, voisines du palais du peuple, situées sur l’avenue Kabinda dans la commune de Lingwala.
Les forces de l’ordre incapables de contenir ce groupe de manifestants, ont tiré sanas succès de gaz lacrymogène.
Il sied de rappeler que les combattants de l’Udps se manifestent dans le but contrer les trois propositions des lois initiées par Aubin Minaku et Garry Sakata, pour la réforme de l’appareil judiciaire.