Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende a échangé, le mardi 16 novembre, avec une délégation de la firme australienne Fortescue Metals Group, conduite par la Directrice Générale Julie Shuttlewoth.
Lors de ces échanges, la DG Julie a présenté à Chérubin Okende les activités de sa firme basées dans la decarbonisation des bus, des avions mais également des trains. Elle est, à en croire Julie Shuttlewoth, l’une des plus grandes firmes d’extraction de fer au monde.
Intéressé par les activités de cette firme et ses projets pour la République Démocratique du Congo, Chérubin Okende se dit prêt à apporter tout son soutien. Il a, ipso facto, instruit ses interlocuteurs à amorcer les démarches qui devront emmener à la matérialisation de ces projets pour le bien-être des congolais.

Notons que cette firme australienne veut disponibiliser des bus et camions pour la RDC. Pour ce faire, elle pense travailler avec les congolais et reste ouvert à tous les partenaires déterminés à œuvrer dans ce projet d’énergie verte.
Chérubin Okende qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi en ce qui concerne le développement de son secteur, tient à capitaliser les opportunités qui se présentent à lui question d’apporter sa pierre dans la construction d’un pays plus beau qu’avant.
Par Ben Dongoko