Sous la direction de son Coordonnateur Patrick Onoya, ACTION FATSHI 2023 a déposé un mémo, le mardi 16 mars 2022, aux deux chambres du parlement. Motif, inviter les élus à prioriser les matières relatives à la réhabilitation et à la construction des pistes d’atterrissage dans les territoires congolais.
À en croire Patrick Onoya, la construction de ces pistes dans les 145 territoires va favoriser le désenclavement de ces entités décentralisées.
« Les motocyclistes de la Force du Progrès sont venus accompagner ACTION FATSHI 2023 qui est la cellule de communication de la Force du Progrès afin de déposer un mémo où il est dit clairement que pour la construction des routes, dans le cadre du projet de développement à la base des 145 territoires du Chef de l’État, la force du progrès dit oui au projet des routes mais aussi la force du progrès dit que la construction, la réhabilitation des pistes d’atterrissage dans le chef-lieu des provinces est urgente », a déclaré le Coordonnateur Patrick Onoya.
« La force du Progrès profite du début des activités parlementaires afin de demander aux députés nationaux et aux sénateurs de pouvoir intervenir afin que la question de l’interconnectivité des provinces par voie aérienne puisse être prise en compte », a-t-il conclu.
Par la Rédaction