Sur le chemin électoral, Félix Tshisekedi perd progressivement ses compagnons de lutte. Le camp Katumbi a également pris ses distances. Il ne reste que Vital Kamerhe pour qu’il soit complètement par terre.
Avec un ton ferme, Olivier Kamitatu, directeur du Cabinet de Moïse Katumbi a fixé clairement l’opinion sur la position de l’Ensemble pour la République. Après avoir dressé un tableau sombre sur tous les plans de la gouvernance sous Félix Tshisekedi, Olivier Kamitatu insiste pour la tenue des élections dans le délai.
« Les autorités du pays doivent savoir que notre population ne transigera plus avec leur maintien au pouvoir au-delà de la fin de leurs mandats tels que prévus par la constitution. Tout le monde est pressé d’en finir avec la faim, la misère, le chômage, l’injustice et la peur du lendemain », a déclaré Olivier.
Et d’ajouter:
« Il est donc impérieux que les élections se tiennent dans les délais. Il est hors de question de prolonger indûment des mandats qui seraient expirés. Soyons clairs! Pas une minute de plus ne doit être accordée à ceux qui sont censés nous représenter au-delà de la limite fixée par notre constitution ».
Par la Rédaction