Le parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, annonce avoir pris officiellement le présidium de la plate-forme Lamuka, et constate en même temps l’auto exclusion de Martin Fayulu et son parti ECIDé de ladite plate-forme.
Cette annonce a été faite ce mardi 11 avril, au cours d’une matinée qui devrait marquer la passation du bâton de commandement de Martin Fayulu à Adolphe Muzito.
» Le Nouvel Élan invite la communauté nationale et internationale à constater la motivation de monsieur Martin Fayulu et de son parti de rompre leur alliance et partenariat avec Nouvel Élan, et monsieur Adolphe Muzito relève d’un point qui date de l’époque du bloque patriotique. Au lieu de procéder par une séparation à l’amiable, il a à chaque fois recouru à des superfuges et des contre vérités (…) En vu d’atteindre son objectif, la passation du provoir au profit du professeur Kalele par monsieur Martin Fayulu, est une opération faite en violation des textes régissant Lamuka dans l’objectif de s’accaparer de la plate-forme », a dénoncé le secrétaire général du nouvel elan, Blanchard Mongomba.
Devant les cadres, militants et sympathisant de ce parti politique, Blanchard Mongomba a indiqué que son parti prend les commandes de Lamuka conformément au prescrit de leur convention, et mettra au profit son mandat de 6 mois pour évaluer le travail de Lamuka de 4 dernières années.
Il a poursuit en précisant que cette évaluation portera entre autre sur le niveau d’attente des objectifs, des réformes portées par Lamuka à l’intention du pays, le niveau d’adhésion de masses à la lutte de Lamuka, la redéfinition du contenu des revendications, de la stratégie de mobilisation des populations.
Murphy Fika