Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo promet d’éventrer le boa le 18 septembre prochain, au sujet de la situation politique, sécuritaire et sociale que traverse la République démocratique du Congo sous le régime de Félix Tshisekedi.
L’opposant radical au pouvoir de Félix Tshisekedi projette des meetings dans le quatre (4) districts de la ville de Kinshasa, qui déboucheront par un grand rassemblement des militants et sympathisants le 18 septembre de cette année 2022 au terrain Sainte Thérèse de la commune de N’djili.
Au cours de cette rencontre avec sa base, le président du MLP va passer en revue les questions de l’heure qui fâchent entre autres, l’état de siège, l’insécurité dans l’Est du pays, le processus électoral, le chômage et le social des congolais.
Pour ce disciple de Patrice Emery Lumumba, le peuple congolais a le droit de comprendre les mobiles de la situation calamiteuse du pays qui, selon lui, démontre noir sur blanc l’échec du pouvoir en place.
À l’en croire, le choix de la date du 18 septembre est très significatif, car c’est un certain 19 et 20 septembre 2016, que plusieurs congolais, réclamant le respect de la constitution et la tenue des élections, étaient tués.
Le candidat à la présidentielle de 2023, Franck Diongo avait, lors de son dernier point de presse peint un tableau sombre de la conduite actuelle du pays, notamment le faible pourcentage réservé à l’éducation nationale dans le budget et l’échec de la gratuité de l’enseignement. Sur ce, il avait appelé le peuple congolais à rejeter Félix Tshisekedi et surtout, à se mobiliser contre toute tentative de briguer un second mandat.
Murphy Fika