Par Kevin Muteba
Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba s’est entretenu avec Édouard Beigbeber , représentant de l’Unicef en RDC puis avec Jérôme Roux, conseiller économique et commercial de l’ambassade de Belgique en RDC dans son cabinet de travail à Kinshasa .
Au menu de son entretient avec Édouard Beigbeder, le ministre Tony Mwaba a parlé sur la problématique liée à la situation éducationnelle en RDC.
De son côté, le représentant de l’Unicef en RDC a fait la proposition de construire des nouveaux bâtiments scolaires afin d’affronter l’accroissement de la population congolaise, en se référant aux effectifs doublants des établissements scolaires.
Édouard Beigbeder a en outre sollicité l’accélération de la formation des personnels enseignants pour assurer une éducation de qualité aux écoliers.
Après cet échange, le ministre a reçu le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Belgique. Ils ont tablé également sur l’apport de la Belgique dans le secteur éducatif de la RDC.
On note que le ministre Tony Mwaba et Jérôme Roux, conseiller économique et commercial de l’ambassade de Belgique en RDC, vont se rencontrer, une fois de plus, le 14 juin 2021, pour discuter sur les différentes autres thématiques de l’EPST.