Attendue impatiemment par bon nombre d’observateurs, la monture de l’équipe de campagne du candidat de l’Union Sacrée de la Nation et de l’UDPS, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à la magistrature suprême aux échéances électorales du 20 décembre, a été révélée ce dimanche 22 octobre 2023, par le SG du parti au pouvoir Augustin Kabuya.
S’adressant aux membres de son parti dans la commune de Ngaba, le chef exécutif de l’UDPS, a fait savoir que l’actuel président de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS et conseiller spécial du Chef de l’État en charge du processus électoral, Me. Jacquemain Shabani et Madame Acacia Bandubola, Ministre honoraire de l’économie et membre de l’UDPS, vont collégialement gérer l’équipe de campagne du Président Félix Tshisekedi.
Pendant que les 6 membres du Présidium à savoir : Augustin Kabuya de l’UDPS, Jean-Pierre Bemba (MLC), Vital KAMHERE (UNC), Jean-Michel SAMA LUKONDE, Bahati Lukuebo (AFDC)et Christoph Mboso N’kodia M’Pwanga vont battre campagne pour Félix Antoine Tshisekedi dans leurs zones linguistiques respectives.
D’après le numéro 1 du parti présidentiel, ces derniers seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées. S’agissant de la ville province de Kinshasa, quatre personnes seront désignées pour piloter la campagne du Président de la République dans les 4 districts que compte la capitale congolaise.
Par la même occasion, le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé à ses interlocuteurs de se préparer conséquemment pour ces scrutins de décembre 2023, en vu de la réélection du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi qui, poursuit-il, sera ponctuée avec une majorité écrasante à la prochaine législative.
Murphy Fika