La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, ce lundi 16 mai, lors d’un dîner de presse organisé à Béatrice Hôtel.
Dans son speech, le président de la CENI Dénis Kadima a sollicité l’accompagnement de la presse pour la bonne tenue des élections en 2023. À l’en croire, les élections libres, démocratiques et transparentes impliquent l’accès aux vraies informations et à temps réels.
« Les médias sont des acteurs engagés de la société civile, ils donnent de la voix à ceux dont la voix ne porte pas », a fait savoir Dénis Kadima.
S’adressant à la presse, il invite cette dernière à se référer toujours aux informations officielles de la centrale électorale.
L’occasion faisant le larron, la CENI a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle, un logo conçu en bleu comme couleur dominante, symbole de la vérité et de la confiance. Ce nouveau logo a deux éléments majeurs notamment, une urne transparente et la main d’une personne qui glisse un bulletin de vote. La CENI s’engage ainsi sur des nouvelles bases caractérisées par la vérité et la confiance.
Par Ben DONGOKO