Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Coopération»RDC : en séjour à Kinshasa, Evariste Ndayishimiye et Félix Tshisekedi en tête-à-tête ce lundi

    RDC : en séjour à Kinshasa, Evariste Ndayishimiye et Félix Tshisekedi en tête-à-tête ce lundi

    0
    Par La Rédaction sur 28/08/2023 Coopération
    img 20230828 wa0009
    img 20230828 wa0009

    Le Président de la République du Burundi, Évariste Ndayishimiye est arrivé ce dimanche 27 août à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite officielle de deux jours.

    Accueilli à l’aéroport international de N’djili par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le Chef de l’État burundais va partager un dîner avec le Président Félix Tshisekedi au palais présidentiel du Mont Ngaliema, avant la séance officielle de travail prévue ce lundi 28 août au Palais de la Nation.

    A l’issue de leur rencontre en tête-à-tête, les deux Chefs d’État donneront un point de presse conjoint sur cette rencontre bilatérale qui intervient quelques semaines après le dernier sommet de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) organisé à Bujumbura, au Burundi.

    A la tête de l’EAC depuis juillet 2022, le président Ndayishimiye est impliqué dans le processus de paix de Nairobi pour ramener la paix et la stabilité dans les provinces de l’Est de la RDC.

    Avec une participation de plus de 1 000 hommes, l’armée nationale du Burundi est engagée au sein de la Force régionale de l’EAC (RF/EAC) pour combattre les troupes terroristes du M23 appuyées par l’armée rwandaise (RDF).

    Par KM

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentPrésidentielle 2023 : Félix Tshisekedi désigné officiellement candidat de l’UDPS
    Article suivant IGF : Jules Alingete déterminé à pérenniser  » la patrouille financière » afin de barrer la route aux anti-valeurs dans la gestion publique

    Articles similaires

    Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi

    30/05/2025

    Coopération RDC-Belgique : Félix Tshisekedi et Maxime Prévot pour le renforcement de la coopération militaire

    28/04/2025

    Signature de la déclaration de principes, RDC/ Rwanda : Donald Trump « crie à une victoire sans précédant  » pour le retour de la paix

    26/04/2025

    Crise sécuritaire en RDC : Kinshasa et Kigali s’apprêtent à signer « une déclaration de principes » sous les auspices de Washington

    25/04/2025

    Coopération : Félix Tshisekedi et son homologue de l’Indonésie ont échangé par visioconférence

    24/04/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé échangent sur le contour du processus aligné Luanda-Nairobi

    17/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?