Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, le porte parole du chairman Moïse Katumbi annonce que, Le président d’Ensemble pour la République, a clôturé le dimanche 31 octobre une « première série de consultations » débutées à Kinshasa, et va les poursuivre à Lubumbashi (Haut Katanga), avant de se prononcer sur son avenir politique. Va t-il quitter le navire de l’Union Sacrée ? C’est la question qui taraude les esprits de plus d’une personne.
À en croire cette adresse, M. Katumbi a notamment rencontré des partenaires extérieurs dans la capitale.
« Tout au long du week-end, le président Moïse Katumbi a eu une première série de consultations avec ses alliés politiques ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plateforme et des acteurs de la société civile. Au cours de son séjour dans la capitale, il a également rencontré plusieurs partenaires extérieurs », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre:
“En début de semaine, le président Katumbi poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique”.
À titre de rappel, Moïse Katumbi était arrivé dans la soirée du vendredi 29 octobre à Kinshasa. Il a consulté depuis samedi 30 octobre, plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur américain Mike Hammer, de l’Union européenne Jean Marc Chataigner, les députés nationaux et sénateurs de sa famille politique.
Par Emmanuel Sandalay