Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce lundi 1er août, la cérémonie de remise de 80 véhicules neufs tout terrain aux professeurs émérites de la République démocratique du Congo.
Ces charrois automobiles offerts aux corps académiques du pays, est en guise de récompense à leur brillante carrière scientifique et différents services rendus à la nation congolaise.
Par cette action, le Chef de l’État Félix Tshisekedi tient à la revalorisation du métier d’enseignant en commençant par l’échelon supérieur, mais également améliorer leurs conditions sociales.
Prenant a son tour la parole, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi a indiqué que la cérémonie de ce jour marque la première phase d’une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d’universités des établissements publics.
Dans les prochains jours, a-t-il annoncé, sera le tour des Professeurs Ordinaires, puis Professeurs et Professeurs associés de recevoir leurs véhicules.
Murphy Fika