Les travaux de réhabilitation et de construction de l’Université National de Kinshasa (UPN) touchent a sa fin. Ces bâtiments réhabilités sur fonds propre du gouvernement, seront officiellement inaugurés, ce mercredi 03 avril par le Président de la république et chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’Université Pédagogique National qui a fait cette annonce via un communiqué publié ce mardi 2 mai, invite à cet effet, la communauté estudiantine à se mobiliser en vue de réserver un accueil digne et chaleureux au chef l’État. Et cela, eu égard à l’intérêt que manifeste l’autorité suprême du pays pour la refondation de cet Alma mater, indique le communiqué.
Il précise par ailleurs que, compte tenue de l’envergure de cet événement, les activités académiques se dérouleront suivant les orientations du protocole.
Notons que, les travaux de réhabilitation et de construction de l’UPN initiés dans le cadre du programme du Président de la république Félix Antoine Tshisekeki, portaient sur la réhabilitation des homes et des auditoires, d’un amphithéâtre d’une capacité de six milles
personnes.
Murphy Fika