L’ Université de Kinshasa vient mettre à la disposition des congolais en générale, sa toute première faculté de « médecine dentaire ».
Cette filière a été présentée au grand public par Recteur de cette institution universitaire Professeur Jean-Marie Kayembe, le vendredi 11 novembre 2022 lors d’une cérémonie officielle organisée à la bibliothèque virtuelle de l’Université de Kinshasa.
La médecine dentaire au paravent une filière de la faculté de médecine, aujourd’hui devient une faculté à part entière. La nouvelle faculté va désormais former des médecins spécialistes en bucco-dentaire.Un motif de joie pour les étudiants de médecine affiliés à cette faculté.
Les étudiants de cette filière devenue faculté ont félicité les efforts fournis par le recteur et les professeurs pour arriver à ce résultat.
Avec l’inauguration de cette nouvelle faculté, fruit d’un travail de plusieurs années, l’UNIKIN comptera désormais 13 facultés.
Le département d’Odonto-Stomatologie autre fois une section facultaire au sein de la Faculté de Médecine avec comme mission entre autre, de former des médecins-dentistes capables d’identifier les problèmes bucco-dentaires de la population et de les résoudre, et
de mener de la recherche dans le domaine de l’odontostomatologie pour améliorer la santé communautaire.
Murphy Fika