La vice-première ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable Ève Bazaiba a reçu en audience ce mercredi 10 août 2022, le gouverneur élu de la province du Nord-Ubangi, Malo Mobulu.
Ces deux personnalités ont discuté de la possibilité de rationalisation du potentiel environnemental du Nord-Ubangi à travers des projets concrets à l’instar de la mise en œuvre du cadre légal de marché de crédit carbone.
Au sortir de cette audience auprès du VPM, le gouverneur du Nord-Ubangi, a indiqué que cette rencontre s’est inscrite également dans le cadre d’acquisition d’expériences sur les questions environnementales et des enjeux du climat.
Notons que, Mobutu Ndima Malo, petit fils de feu Président Mobutu Sese Seko a été élu gouverneur de la province du Nord-Ubangi avec 11 voix exprimées sur 18.
Le Nord-Ubangi, l’une des provinces du Nord de la République démocratique du Congo, créée en 2015 à la suite de l’éclatement de la province historique de l’Équateur avec son chef lieu, Gbadolite.
Par Bien-aimée Bosasele