Incroyable peut-il paraître, Martin Fayulu dit avoir accordé le pardon à ceux qui lui ont volé la victoire lors de l’élection présidentielle dernière en RDC.
C’est via son compte tweeter qu’il l’a fait savoir ce vendredi 03 février 2023. Ce pardon accordé fait suite à la prédication du Pape François, qui dans son message a éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique du pays.
« Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », a-t-il tweeté.
Le président de l’ECiDé a aussi partagé la vidéo de l’appel du cardinal Fridolin Ambongo, s’adressant au Pape devant Félix Tshisekedi, où il avait insisté sur la qualité des élections prévues cette année.
« Votre visite intervient durant une année électorale, qui est souvent source de tension sociale et politique dans notre pays. Avec le message que vous nous avez apporté et confiant dans vos prières, nous espérons voir dans notre pays, des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées », avait dit l’archevêque de Kinshasa.
Par Kevin Muteba