En sa casquette du chef de service de l’Inspection Générale des Finances (IGF), l’Inspecteur général, Jules Alingete Key, a été l’hôte du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mercredi 18 septembre à la cité de l’Union Africaine ( UA) de la commune de Ngaliema.
Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours des échanges, émis le vœux de voir l’IGF travailler d’arrache-pied afin d’appuyer la mobilisation des recettes publiques.
» Nous sommes dans la droite ligne des instructions données par le président de la République en vue d’incarner sa vision en matière de lutte contre la corruption « , a fait savoir Jules Alingete Key à la presse présidentielle au sortir des échanges.
Cette rencontre était une occasion pour celui qu’on surnomme le gendarme financier de la RDC, à faire part au président de la République, le rapport des activités de son institution, dans le cadre de la surveillance des opérations financières de l’État.
» Je suis venu présenter le rapport des activités de notre structure dans le cadre de la surveillance des opérations financières de l’État en vue d’incarner sa vision en matière de la lutte contre la corruption », a-t-il souligné.
Grâce au leadership éclairé de Jules Alingete Key, sur instruction du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis sa relance en 2019, l’IGF mène une lutte engagée contre la corruption et le détournement des deniers publics, à travers des missions régulières de contrôles et de patrouilles financières dans les entreprises de l’Etat, dans le but d’encadrer les dépenses publiques et favoriser l’augmentation des recettes de l’Etat.
MF