Le Président de la République Félix Tshisekedi, a été mis au parfum le week-end dernier à Kinshasa, des défis à relever dans les provinces quant à l’organisation des élections de décembre, par une délégation des gouverneurs et présidents des assemblées provinciales.
« Nous sommes venus lui présenter nos préoccupations sur l’organisation des élections, mais aussi lui exprimer quelques inquiétudes sur des problèmes qui se posent dans nos assemblées provinciales », a déclaré Léonard Makombo, président de l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe, cité par la presse présidentielle.
Le Président de la République a été réceptif et s’est engagé à s’y mettre pour une bonne organisation des différents scrutins, ajoutant que le Chef de l’État s’est engagé à la sécurisation de la campagne électorale.
Il a dit que les gouverneurs et les présidents des assemblées provinciales ont fait un état des lieux de leurs entités à l’approche des élections générales, avant de rassurer le Chef de l’État que leurs populations respectives sont impatientes et prêtes à aller aux urnes au vu des réalisations accomplies jusque-là dans leurs milieux de vie.
Par KM