La jeunesse congolaise a repondu massivement à l’appel de leur structure, ce mercredi 30 novembre au Palais du peuple de Kinshasa, en vu d’échanger avec le Président de la Republique Felix-Antoine Tshisekedi.
Dans son adresse à la jeunesse congolaise, qui a pris d’assaut la salle de congrès du temple de la democratie congolaise, le Chef de l’Etat a, une fois de plus, reiteré sa volonté de placer les jeunes au centre de ses actions.
» ce que je peux vous dire à ce stade, c’est que nous mettons sur pied le fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi jeune. La dotation sera très importante et permettra de rencontrer les soucis que vous êtes entrain d’évoquer, avec raison d’ailleurs, et qui pourra accompagner je l’espère beaucoup de jeunes dans leurs ambitions », a affirmé le Président de la republique.
En outre, le Premier d’entre les congolais, Félix Tshisekedi a loué la potentialité que regorge la jeunesse congolaise, et sur cette dernière qu’il compte matérialiser le dévéloppement du pays.
« la plus grande de nos richesses, elle est humaine. C’est notre jeunesse…Et c’est avec cette jeunesse que nous allons rendre possible les capacités de progrès et d’accroissement de ces entreprises qui vont être créées », a t-il declaré ovationné par la foule présente dans l’hemicycle.
D’après le Président de la Republique, ce dévéloppement passe entre autre, par la création d’un fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi pour les jeunes.
Dans la foulee, le Chef de l’Etat a recu les différentes preoccupations des jeunes presents à ce grand rendez-vous.
À l’issue de cette rencontre, l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) a élevé le Président de la République, au rang de « Champion de la jeunesse africaine », poyr ses efforts en faveur de la jeunesse.
Murphy FIKA