Le président de la République, Félix Tshisekedi n’est pas allé par quatre chemins lors de son échange récent avec la communauté congolaise au Tchad.
Le Chef de l’État est revenu sur l’actualité de 48 dernières heures en République démocratique du Congo. Félix Tshisekedi a été dur dans ses propos répondant coup à coup aux critiques injustes et à tout genre de mensonges fabriqués par l’Opposition politique, qui selon lui, serait en perte de vitesse.
Prenant la défense de son épouse, Denise Nyakeru accusée par une certaine opinion d’être d’origine rwandaise, Félix Tshisekedi a promis d’être intolérant contre toutes les personnes qui répandent de faux bruits et qui font renaître les vieux démons du tribalisme.
Soulignons que le Chef de l’État est accusé par ses détracteurs de conduire le pays vers le précipice s’il faut s’en tenir à sa politique gouvernementale. Des dossiers importants devant participer à l’amélioration de la vie sociale du congolais semblent être ignorés. Tout profite à une poignée de gens, ce qui divise la dynamique interne.
Par Gédéon Atibu