Close Menu

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    • Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
    • Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
    • Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
    • Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
    • Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
    • Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Félix Tshisekedi s’active pour la stabilité du taux de change

    RDC : Félix Tshisekedi s’active pour la stabilité du taux de change

    0
    Par La Rédaction sur 03/09/2022 Politique
    Fbqfsr2x0aiskld

    Au cours de la 67ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidé vendredi 02 septembre par visioconférence, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est dit très attaché aux efforts du gouvernement et de la Banque Centrale du Congo pour garantir la préservation du pouvoir d’achat de la population.

    « Dans le cadre du programme formel conclu avec le Fonds monétaire international, mais aussi dans le but de garantir la préservation du pouvoir d’achat de nos compatriotes, le Président de la République reste très attaché aux efforts pour la stabilité du taux de change, car dans le contexte de la bonne tenue des cours des produits de base exportés dans notre pays, cette stabilité devrait être soutenue par l’accumulation des réserves pour conforter la résilience de notre économie », a indiqué le porte-parole du gouvernement lors du compte rendu.

    Face à cet impératif, a-t-il dit, la Banque centrale du Congo et le gouvernement central ne devraient ménager aucun effort pour éviter la relativité du taux de change qui induirait à l’absence d’une réponse concertée de stabilité macroéconomique, avec comme conséquence notamment, des pressions inflationnistes, et des foresteries du climat des affaires.

    « Au regard des facteurs de risques internes et externes qui pèsent actuellement sur les marchés de change, le Président de la République a encouragé la gouverneure de la banque centrale et les membres du gouvernement à définir et à mettre en œuvre sur la coordination du Premier ministre, des mesures appropriées visant à préserver le taux de change », a ajouté le ministre Muyaya.

    Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentConflit Téké-Yaka : Le Chef de l’État responsabilise les chefs coutumiers du grand Bandundu
    Article suivant RDC : Félix Tshisekedi invite les hauts magistrats à servir la nation et non se servir de la nation

    Articles similaires

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Un médecin accusé de viol à Boma : la FCDHD exige justice et met en lumière l’impératif de briser le silence

    03/07/2025

    Réconciliation politique en RDC : Adolphe Muzito ouvre la voie à l’unité nationale

    03/07/2025

    La RDC sous l’égide des sanctions : un Bouclier prolonge pour la Stabilité et la Paix

    02/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit la copie originale de l’accord de paix et une correspondance de Donald Trump

    01/07/2025

    Indépendance de la RDC :  » les ressources naturelles de la RDC ne seront jamais bradées ni livrées à des intérêts obscurs « , rassure Félix Tshisekedi

    30/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?