Par Gratis Makabi
À l’occasion de cinq ans de la disparition de l’une des icônes de la musique congolaise « Papa Wemba », l’artiste musicien Ferré Gola va livrer un concert en sa mémoire, ce 24 avril 2021 à Kinshasa, au village Chez Ntemba,
dans la commune de la Gombe, non loin du rond point Forescom.
Au cours de ce spectacle prévu de 14h00 à 20h00,
celui qu’on appelle affectueusement « Jésus de nuances » va offrir aux mélomanes de la bonne musique qui vont faire leur déplacement à ce lieu, la belle épopée de la musique de l’orchestre Viva la Musica, ainsi que ses propres tubes qui résistent à l’usure du temps.
Papa Wemba de son vrai nom Jules Shungu Wembadio est décédé, le 24 avril 2016 en plein spectacle organisé à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Il sied de noter que Ferré Gola se produira le dimanche 07 novembre prochain à la salle de spectacle du Casino de Paris, en France. Cette dernière compte plus de 2057 places assises.
Le padre de la rumba congolaise va signer donc signer son retour sur la scène européenne, après son spectacle somptueux au Zénith de Paris en 2010, et son concert acoustique historique en début 2013.