La CONEPT RDC informe les Partenaires éducatifs de la tenue d’une réunion de Concertation des Organisations de la Société du Secteur de l’Education, ce vendredi 12 novembre 2021, à 10h00.
Au menu de ce pourparler :
« L’analyse du contexte de l’éducation en RDC dans le sous-secteur de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (Commission paritaire Gouvernement-Banc syndical, grève des Enseignants et droits des enfants à l’éducation); l’analyse de la note circulaire du Ministre de l’EPST sur les Frais de scolarité 2021-2022 et défis sur l’offre de l’éducation », peut-on lire sur le communiqué de la CONEPT, parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd, ce dimanche 7 novembre 2021.
À en croire ce communiqué, cette richissime réunion de concertation sous la facilitation de Jacques Tshimbalanga, Coordonnateur national de la CONEPT, sera également axée sur le financement de l’éducation tant au niveau national que provincial.
Notons que ce pourparler concerne plusieurs personnalités morales et physiques. En l’occurrence, le Groupe Thématique Éducation du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile, les responsables nationaux des OSC du secteur de L’Éducation, les Responsables nationaux des syndicats des Enseignants, les Responsables nationaux des Associations des Parents d’élèves, les responsables provinciaux de la CONEPT RDC.
Par la Rédaction