Par Bien-aimée Bosasele
Une correspondance adressée au gouvernement de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, en date du 29 septembre, renseigne que ce dernier est invité ce vendredi 01 octobre à l’Inspection Générale des Finances (IGF).
D’après la dite correspondance, le gouverneur de la ville de Kinshasa est invité au sujet de la mission de contrôle de gestion effectuée par l’inspection générale des finances auprès du gouvernement provincial de Kinshasa.
« Par la présente, j’ai l’honneur de vous inviter à une réunion de travail en vue de vous communiquer les conclusions découlant de la mission de contrôle de gestion effectuée par l’inspection générale des finances auprès du gouvernement provincial de Kinshasa. La réunion aura lieu à mon bureau de travail, à l’inspection générale des finances, ce vendredi 01 octobre 2021 à 10 heures précises », a écrit l’inspecteur général des finances, chef de service.
Par ailleurs, il a été demandé au gouvernement de la ville de Kinshasa de se faire accompagner de son ministre des finances et de son conseiller financier.