Close Menu

    Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu

    19/06/2025

    RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix

    19/06/2025

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    • RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
    • Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République
    • Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC
    • Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle
    • CEEAC : la RDC s’apprête à accueillir une réunion de haut niveau visant lutter contre la transhumance en Afrique centrale
    • RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi
    • Les ennuis judiciaires de Constant Mutamba : font les affaires de Kigali
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juin 19 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Gilbert Kabanda rassure le gouvernement de l’avancée de l’état de siège

    RDC : Gilbert Kabanda rassure le gouvernement de l’avancée de l’état de siège

    0
    Par La Rédaction sur 21/08/2021 Politique
    Psx 20210413 173700

    Par Bien-aimée Bosasele

    Lors de la 16e réunion du conseil des ministres tenu le vendredi 20 août 2021, le ministre de la défense nationale et Anciens combattants, Gilbert Kabanda a rassuré que la situation sécuritaire demeure relativement calme et sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des forces de sécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

    Les opérations militaires d’envergure se poursuivent dans la partie Est du pays particulièrement dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, renseigne le compte rendu du conseil des ministres.

    « Il a exprimé l’optimisme du gouvernement quant à l’atteinte de l’objectif recherché, à savoir : mettre hors d’état de nuire les ennemis actifs dans cette partie du pays depuis près de 25 ans, ramener la paix, la stabilité et la sécurité à l’Est bafouée », peut-on lire dans le document.

    Par ailleurs, Gilbert Kabanda a informé le conseil de la poursuite des travaux de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale.

    Il a souligné que les experts de son ministère approfondissent le sujet avec les députés nationaux, après passage de deux gouverneurs militaires des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLa drogue Bombé à Kinshasa : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est saisi de la situation
    Article suivant Fidèle Babala désigné à la tête du MLC

    Articles similaires

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Mise en œuvre de la Réforme du secteur de sécurité : Eberande Kolongele compte sur l’appui des corps diplomatiques et de l’ONU

    17/06/2025

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD

    11/06/2025

    Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »

    11/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?