Close Menu

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes

    28/07/2025

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
    • Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juillet 28 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC :  Gisèle Ndaya invite les jeunes à « pratiquer le sport en vue de développer leur puissance et endurance »

    RDC :  Gisèle Ndaya invite les jeunes à « pratiquer le sport en vue de développer leur puissance et endurance »

    0
    Par La Rédaction sur 20/11/2022 Société
    min genre 696x825
    min genre 696x825

    La ministre du Genre, famille et enfant Gisèle Ndaya Luseba, a invité les jeunes à pratiquer le sport, en vue de développer de leur puissance et endurance.

    C’est message est lancé à la jeunesse congolaise ce dimanche 20 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Enfance (JIE), dont le thème national retenu cette année est :  » Promouvoir les droits de l’enfant par le sport ».

     » la pratique des activités sportives permet à l’enfant de développer sa puissance et son endurance. Sur le plan psychologique, il a été démontré que le sport permet d’acquérir confiance, autonomie, esprit de décision et d’entraide. D’autre part, il permet de défouler le trop-plein d’énergie et d’apprendre la maîtrise de soi », a affirmé Gisèle Ndaya Luseba, ministre du Genre, famille et enfant.

    La célébration de la JME 2022, coïncide avec le démarrage de la coupe du monde de football. Pour la ministre en charge du genre, cet événement sportif a le mérite de mobiliser des milliards d’êtres humains et se révèle donc être un canal puissant pour faire passer des messages en faveur de la promotion des droits de l’enfant.

    Grâce aux enfants comme acteurs de changements positifs, il sera possible de diffuser par le sport des valeurs telles que la culture de la paix et l’amour du prochain.

     » Aussi, ai-je souscrit à la réflexion de travailler à la promotion des droits de l’enfant par le sport avec un slogan qui lie le sport au droit de l’enfant en ce terme : Un enfant, un Droit et un sport », a-t-elle martelé.

    Par ce message, Gisèle Ndaya réitère sa volonté de ne ménager aucun effort pour impliquer les enfants et les jeunes dans diverses activités qui visent la protection et la promotion de leurs droits, car le Congo de demain sera ce que les dirigeants actuels aurons fait de la jeunesse d’aujourd’hui.

    Par Murphy FIKA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKongo-Central : Félix Tshisekedi a lancé le courant électrique au plateau de Madimba
    Article suivant L’Udps : l’imbroglio autour de la destitution d’Augustin Kabuya passe à la vitesse supérieure

    Articles similaires

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi

    25/07/2025

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025

    Kisangani : quand le « compte » du ministre « Star » mène la plume aux menottes

    23/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?