Par Serge Mavungu
Plusieurs mouvements sociaux et autres ONG de la place ne jurent que sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement telle que l’a souhaitée le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Parmi eux, le mouvement “Gilet Jaune”.
Cette structure entend mener, dans les tout prochains jours ,des actions des terrains, entre autres, une série des marches et sit-in à travers la ville de Kinshasa pour arriver à cette fin.
Ainsi, à l’en croire, l’article 43 de la Constitution ne sera pas intentionnellement violé.
Le coordonnateur de « Gilet Jaune « , Keff Mukendi s’inscrit en faux contre le silence observé dans le chef des autorités du pays face à cette situation tendant à revenir sur cette décision portant gratuité de l’enseignement au niveau de la base qui avait impacté sur le vécu quotidien de la population congolaise.
À cette occasion, le mouvement « Gilet jaune » réitère son engagement de demeurer le porte-parole de la population auprès de toutes les Institutions de la République démocratique du Congo.