Close Menu

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%
    • Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    • RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
    • Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
    • Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 14 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»RDC-Guerre dans l’Est : plus de 40 civils tués en 4 jours

    RDC-Guerre dans l’Est : plus de 40 civils tués en 4 jours

    0
    Par La Rédaction sur 30/08/2022 Sécurité
    Des soldats congolais lors de combats contre les rebelles du m23 le 15 juillet 2013 a munigi dans l est de la rdc 4518138 pqf0pao16rhc1y0ytfk9215numoyym4blbpt6dk0ps

    Au cours des violences perpétrées par les rebelles ADF dans le territoire de Beni, au total, 44 civils ont succombé dans le Nord-Kivu et Irumu, province de l’Ituri.

    À partir de la nuit du 25 jusqu’au 29 août 2022, les rebelles ont assiégé 5 villages de l’Est de la RDC où ils ont commis des dégâts humains et matériels, renseignents les sources de la place.

    Par ailleurs, Mathe Mupanda Salomon, infirmier à l’hôpital de Samboko affirme que les victimes sont pour la plupart des agriculteurs venus du territoire de Beni.

    « C’est depuis la nuit du 25 août que des rebelles ADF ont signé l’incursion dans 5 villages, à la limite entre Beni et Irumu. Le même jour, à la rive gauche de la rivière Ituri, ils ont tué 26 personnes dont 7 femmes, enlevant plusieurs autres avant de détruire 2 pirogues des civils. À Isiro, ils ont exécuté 7 autres civils et incendié 6 motos et des vélos, le 28 août. Le même jour, à Katerrain, ils ont tué 6 personnes avant de kidnapper 13 civils », a-t-il fait savoir.

    « Enfin le 29 août, les mêmes rebelles ont exécuté 5 personnes dont une femme », précise pour sa part, Charles Kisubi Endukadi, chef de la localité Babila-Bakaik.

    « Des rebelles ont signé une incursion dans plusieurs villages. Il y a seulement quelques corps qui ont été récupérés jusque-là. certains gisent encore au sol », a-t-il renchéri.

    Par ailleurs, Didas Mupika chef de la localité Samboko de l’Ituri, souligne que les assaillants traversent la rivière en toute quiétude et la situation demeure tendue dans la région.

    « À Samboko-Ituri, la situation est compliquée. Il est temps que les éléments des FARDC y lancent des offensives car les rebelles ont installé de nouvelles positions le long de la rivière Ituri », exhorte Didas Mupika.

    Rappelons que, les forces vives des territoires de Beni et Irumu ne cessent d’alerter sur la présence des assaillants dans ces contrées.

    Grâcia Kakela

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉquateur : La fille aînée du Gouverneur accusée de donner l’ordre pour déguerpir une « vieille » maman
    Article suivant Agriculture : le sol reprend ses droits sur le sous-sol dans le Haut-Katanga

    Articles similaires

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?