« Il n’y a pas pénurie de carburant ». Telle est l’assurance donnée par des sources du ministère des Hydrocarbures à nos confrères de la RADIO OKAPI, en démentant toute information sur une éventuelle pénurie de carburant à la pompe, à la capitale Kinshasa dans les jours qui viennent.
«… Il y a même des bateaux de carburant qui sont annoncés et si problème il y a, ce serait peut-être celui lié à la logistique », a assuré une source du ministère des hydrocarbures.
Cette clarification est en rapport a l’inquiétude de la population Kinoise suite à la hausse de prix du carburant et de transport en commun. Cette inquiétude de la population de la capitale est renforcée par la fermeture avant l’heure de certaines stations-services, pendant que d’autres ne vendent pas, et aussi la présence des files dans certaines autres.
Outre cela, un message aurait circulé sur les réseaux sociaux, faisant suite aux mécontentements des sociétés pétrolières sur le retard que met le gouvernement à liquider plus de 200 millions USD qu’il leur doit.
Par Grâcia Kakela