La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a pris la décision de reporter au dimanche 24 juillet à 18heures, la clôture de dépôt des candidatures. Elle annonce également que la présélection des candidats aux différents postes prendra fin le lundi 25 juillet 2022 et l’affichage des listes des candidats retenus pour le test interviendra le mardi à ses Secrétariats Exécutifs Provinciaux et Antennes.
Dans son communiqué rendu public jeudi 22 juillet dernier, la Commission Électorale Nationale Indépendante encourage tous les candidats aux différents postes à postuler en ligne ou à déposer leurs dossiers de candidature auprès des panels installés aux sa Secrétariat Exécutif Provinciaux et Antennes de la CENI.
« La CENI encourage tous les candidats aux différents postes (FEP, FEP, OPS et PFJ) à postuler en ligne suivant le lien http://recrutement.ceni.cd/ ou à déposer leurs dossiers de candidature auprès des panels installés aux SEP et aux antennes de la CENI », lit-on dans ce document dont la copie est parvenue ce samedi à objectif-infos.cd.
La Centrale Électorale rappelle à chaque candidat de se munir de la photocopie de sa carte d’électeur ou de toute autre pièce pouvant prouver son identité et encourage en même temps les candidatures féminines tout en soulignant que ce processus de recrutement est totalement gratuit.
Rappelons que la Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé depuis le 15 juillet dernier le recrutement du personnel opérationnel sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de la révision du fichier électoral. Ce recrutement concerne les catégories d’agents temporaires ci-après : les formateurs électoraux provinciaux (FEP), les formateurs électoraux territoriaux (FET), les opérateurs de saisie (OPS) et les points focaux juristes (FPJ).
Par Gaba