« Les Parlementaires Debout » du parti au pouvoir, UDPS ont, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, craché sur la mémoire du gynécologue congolais, Denis Mukwege.
En effet, le Prix Nobel de la paix 2018 se fait ramasser par les parlementaires debout suite à ses intentions de se représenter à la présidentielle de 2023, une posture à lire entre les lignes.
Le défilé des diplômates et personnalités politiques du monde de l’Ouest au Nord-Kivu en proie à la résurgence du M23 en est une épreuve éloquente et ceci ne passe pas au sein de l’UDPS.
Denis Mukwege est traité de tous les noms d’oiseaux pour le faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Habitué à réparer les femmes victimes des violences sexuelles en temps de conflits, les parlementaires debout voient en ceci une malédiction collée à la peau du Docteur Denis Mukwege parce que ce dernier serait porté à voir quotidiennement la nudité des femmes ayant l’âge de sa maman.
Tiré à boulets rouges par les parlementaires sous bois, le Coordonnateur d’Ensemble pour la République en charge de la Jeunesse a apporté un soutien tous azimuts à Denis Mukwege.
« L’UDPS est descendue trop bas, c’est incroyable: entendre les propos contre Denis Mukwege. Donc on ne peut plus avoir des ambitions ici, parce que ce pays appartient à Tshisekedi qui a laissé le pouvoir de famille à son fils Tshilombo », a sèchement répliqué Jacky Ndala, qualifiant ces attaques frontales d’ « inacceptable».
Pour ce Patriote-Résistant, ces personnes proches de l’UDPS et dont l’identité est connue, doivent subir la rigueur de la loi pour décourager ce genre de comportement qui frise l’immoralité. Le phénomène « Parlement Debout » a tendance à prendre de l’ampleur sous l’œil impuissant de l’État congolais. Elle est une menace contre les valeurs morales que prône la société et la sûreté de l’État sous tous ses aspects.
Par Gédéon ATIBU