Par Serge Mavungu
A l’instar d’autres forces politiques du pays, le MPCR, après avoir analysé les enjeux de l’heure et la question sur l’entérinement du Procès-Verbal de vote de Ronsard Malonda par les confessions religieuses à la tête de la CENI,le Bureau Politique du parti cher à Jean -Claude Mvuemba a, dans un communiqué, signé par son Directeur politique Gabin Muke déclaré que cet entérinement du Procès-Verbal sus évoqué est une confiscation du pouvoir en avance et une provocation contre le peuple congolais. Comment un membre du PPRD peut aujourd’hui se métamorphoser en membre de la société civile pour briguer le poste de Président de la CENI, au nom et pour le compte de l’Eglise Kimbanguiste qui ne le reconnait même pas?
Le MPCR s’indigne contre cet état des choses et demande à la Présidente de l’Assemblée
Nationale ainsi qu’à sa famille politique le FCC d’épargner le peuple congolais du péril démocratique et de bain de sang, les congolais en ont assez.
« Nous rappelons au Président de la République qu’il a le devoir de militer pour l’établissement d’un état de droit et de la vraie démocratie au cours de cette mandature avec des résultats palpables dans l’expression de la volonté du peuple qui n’a jamais été respectée à travers les élections libres, crédibles, transparentes et démocratiques en 2023« , martèle le Bureau politique du MPCR.
Le MPCR remercie par ailleurs, le Chef de l’État pour l’élévation au rang de héros national, feu Président, Joseph Kasavubu.