Par Edmond Izuba
Dans une interview accordée à la rédaction d’Objectif-infos.cd, après avoir pris ses nouvelles fonctions au sein l’Inspection Générale des Finances, Steve Kivwata se dit conscient du rôle qu’il joue dans la lutte contre la corruption, le coulage de recettes, le détournement des deniers publics, pour instaurer la bonne gouvernance.
Il évoque aussi ,toutes les péripéties, depuis 2012, année au cours de la quelle l’inspection Générale des Finances a lancé le concours de recrutement des inspecteurs de Finances.
L’ancien communicateur de Lamuka (plateforme politique de l’opposition) et secrétaire général du Nouvel Élan (parti cher à Adolphe Muzito, ancien premier ministre de Kabila) a confirmé qu’il continuera son combat sous sa nouvelle casquette d’inspecteur des finances, pour traquer les criminels économiques.
«Je n’ai pas été bénéficiaire d’une faveur quelconque, j’ai parcouru toutes les étapes possibles pour voir ainsi mon nom figuré parmi les sélectionnés. Et je vous même la confidence : même mon mentor Adolphe Muzito ne savait même pas que je postulais», a déclaré le juriste Steve Kivwata.