L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale est attendu ce vendredi 12 août, pour une nouvelle audience au parquet général près la Cour de Cassation, pour la poursuite de l’instruction de son dossier.
Contrairement aux procès précédents où l’élu du Mont-Amba quittait son domicile pour se rendre au parquet, pour cette nouvelle audience, il va plutôt quitter sa cellule de prison pour le parquet général près la Cour de Cassation.
Ce nouvel opposant au régime de Félix Tshisekedi a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala, lors de sa deuxième comparution au parquet général près la Cour de Cassation, le mardi 09 août dernier.
D’après certaines sources, son dossier serait déjà transmis à la Cour de Cassation, où il sera jugé après la levée, d’une manière discrète, de ses immunités parlementaires, après deux invitations refusées pour se présenter devant le bureau de la Chambre basse du parlement.
Signalons que l’ancien président a.i du parti présidentiel est accusé d’outrage au Chef de l’État, injures publiques et imputations dommageables à l’endroit du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Murphy Fika