Depuis l’accentuation de l’agression Rwandaise en République démocratique du Congo, caractérisée notamment par la prise de Goma et Bukavu par les terroristes du M23, appuyés par le Rwanda, plusieurs figures de la scène politique se lèvent pour contrecarrer ce mouvement terroristes.
Parmi les personnalités qui combattent ce mouvement figure le président du mouvement pour la libération du Congo, MLC, Jean-Pierre Bemba, ministre de transport et voie de communication qui traverse quasiment toutes les provinces en vue d’appeler la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée, afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.
Au Bandundu, l’ancien ministre de défense charge l’ancien président, Joseph Kabila d’être derrière le Phénomène Mobondo, qui sème le désordre dans l’espace grand Bandundu.
« Depuis que je connais le Grand-Bandundu, je n’ai jamais appris que deux tribus voisines puissent s’entretuer. J’étais ministre de la Défense. Nous avions arrêté ces miliciens et les avions interrogés. Ils ont tout avoué et cité le nom de l’ancien président de la RDC. C’est Joseph KABILA qui est derrière tout ça. Il l’a fait pour déstabiliser Kinshasa « , a révélé Jean Pierre Bemba.
Par la rédaction