Par Jean-Chrysostome Luntadila
Dans une cérémonie solennelle, la présidente de l’assemblée nationale a investi, ce vendredi 24 juillet 2020, les membres du bureau du réseau des jeunes parlementaires. A sa tête le député Auguy Kalonji Kalonji, qui promet de travailler de manière active pour la matérialisation de la vision du réseau des jeunes parlementaires : le bien-être de la population et la cohésion nationale entre les jeunes congolais.
C’est avec un sentiment de responsabilité qu’il reconnait avoir pris connaissance de la décision du Bureau de l’assemblée nationale portant création du réseau des jeunes parlementaires. Son sens d’ouverture, son pragmatisme, ses qualités morales, spirituelles et professionnelles sont indubitablement des facteurs essentiels qui vont contribuer à la réussite de son mandat.
Rappelons que le réseau des jeunes parlementaires a pour mission de participer à l’élaboration des lois relatives aux activités des jeunes, notamment dans le secteur de l’éducation et entrepreneuriat des jeunes.
Ces jeunes parlementaires auront aussi à favoriser les échanges d’expériences entre les jeunes congolais et les jeunes des autres pays, selon la vision de l’Union interparlementaire et l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).