Pour ne plus revivre le scénario du premier sit-in organisé par le parti politique NKITA et réprimé d’une manière brutale, une délégation de NKITA a été reçue à l’hôtel de ville, le mercredi 2 février, en prévision du deuxième sit-in initialement prévu pour ce jeudi devant la primature. Objectif, obtenir la démission du premier ministre Sama Lukonde pour son inefficacité de satisfaire les besoins les plus élémentaires de la population congolaise.
Après une longue discussion, l’hôtel de ville de Kinshasa relève sa décision de ne pas prendre acte du sit-in de NKITA sachant que la primature se trouve dans la commune de la Gombe, siège des institutions et considérée comme une zone neutre.
C’est ainsi que la délégation de l’hôtel de ville a proposé à NKITA d’organiser plutôt une marche en date du 26 février 2023 à 07h30′.
Cette marche partira de la Tshangu (fief du parti politique NKITA) jusqu’au Pont Matete où il y aura rassemblement des manifestants et militants venant de tout bord pour se diriger vers le terrain B.A.T comme point de chute. Un podium y sera érigé afin de permettre au Président National de NKITA, Jerry Lubala, de passer son message basé sur l’obtention de la démission du Premier Ministre Sama Lukonde et de son Gouvernement pour leur incapacité de satisfaire les besoins les plus élémentaires de la population.
Signalons que, l’hôtel de ville a rassuré sa disponibilité d’encadrer cette marche du 26 février prochain.
Par la Rédaction