« Les élections prévues cette année en République démocratique du Congo n’auront pas lieu à la date fixée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ». C’est ce qu’a prédit le prophète Joël Francis Tatu, responsable de l’église « porte des cieux » basée à Kinshasa.
À en croire une vidéo de cette prédication parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, JFT a laissé entendre que quelque chose devra arriver au pays et qui déclenchera le report.
« Je le dis parce que le monde spirituel dirige le physique. J’ai vu que le processus qui allait normalement et un peu avant les élections, quelque chose s’est passée et on a reporté les élections », a-t-il déclaré
Et de renchérir avec ces éléments : « Dans le monde spirituel cette année, il n’y a pas élections(…), il y a quelque chose qui va arriver et qui fera en sorte que l’on puisse reporter les élections au-delà de la date qui a été prévue ».
Cette révélation de sa part, prévient-il, ne vise en aucun cas déranger le processus électoral en cours.
« Je ne le dis pas parce que je suis prophète, je ne le dis pas parce que je vais déranger un processus en cours », a-t-il rassuré.
Par Kevin Muteba