Le ministre congolais en charge de l’industrie, Julien Paluku et le Président de la société « Servex international SAS », Gaël Mwanza, ont signé un contrat d’acquisition des véhicules en faveur de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) à Kinshasa.
« Nous venons de signer un contrat d’acquisition des véhicules avec le président de la société « Servex international SAS », en faveur de la Direction générale des corridors de développement industriel pour la mobilité des agents et cadres de cette structure pour ainsi consolider le travail du terrain, en faveur de cet établissement public sous tutelle de son ministère », a annoncé le ministre Julien Paluku.
A l’en croire, la dotation de ce charroi automobile à la Direction générale des Corridors de développement industriel-DGCDI qui a la mission de créer, administrer, réguler, contrôler et gérer les corridors de Développement Industriel en République démocratique du Congo, s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, celle d’améliorer les conditions de travail des agents du secteur public.
Pour sa part, le Directeur général de la DGCDI, Judée Badibanga Kabongo, a salué l’initiative du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi ainsi que le pragmatisme du ministre Julien Paluku Kahongya.
Notons que la société « Servex international SAS », qui a gagné ce marché, a, par l’entremise de son Président, Gaël Mwanza Bukasa, rassuré le gouvernement congolais de la livraison d’ici quelques semaines desdits véhicules.
Bien-Aimée BOSASELE