Olivier Kamitatu, Cadre du parti ensemble pour la République vient d’éclairer la lanterne sur le programme dudit parti présenté le lundi 13 Novembre.
Répondant aux nombreuses critiques allant dans le sens de s’interroger sur le pourquoi de la présentation du projet de société du parti par Moando Simba et non Moïse Katumbi lui même, Olivier Kamitatu précise que Moïse Katumbi, n’est pas le maître du programme politique qui a été présenté par le parti Ensemble (ER). C’est plutôt Ensemble pour la République qui en est l’auteur, et celui-ci peut décider qui envoyer pour présenter ce programme.
Cette clarification est importante, car elle met fin aux spéculations sur Moïse Katumbi qui était traité par ses adversaires politiques d’incapable, car il n’était pas selon ces derniers, en mesure de présenter ledit programme.
La décision d’envoyer un autre membre d’ER pour présenter le programme politique est également significative. Cela montre que Katumbi est prêt à partager le pouvoir avec d’autres membres du parti.
Célestin Botoleande