Par Gratis Makabi
La Confédération Africaine de Football « CAF » a écrit et demandé à ses associations membres dont la Fédération Congolaise de Football Association « FECOFA » d’utiliser la période d’interruption due à la Covid19 pour améliorer les stades en vue de répondre aux normes modernes.
Le Stade des Martyrs toujours dans les collimateurs de la CAF. A en croire plusieurs sources proches de la plus haute instance de football du continent, une missive a été envoyée aux fédérations pour rappeler l’obligation de rénover les stades qui accueillant les rencontres des matchs africains (Éliminatoires CAN ou matchs de Coupes africaines interclubs). Seuls les stades répondant aux normes seront approuvés pour accueillir les matchs.
De quoi s’inquiéter sur l’état des stades de la capitale, Stade des Martyrs et Tata Raphaël, qui n’entrent plus dans les normes de la CAF. A ce jour, seul le Stade TP Mazembe peut donc accueillir un match africain.
Il sied de rappeler que le stade des martyrs de la pentecôte a été fermé pendant plus de 2ans, soit de janvier 2014 à mai 2016 pour les travaux de rénovation.