En prélude des élections qui pointent à l’horizon, la CENCO et l’ECC ont rencontré le président du Sénat Modeste Bahati le mercredi 13 avril 2022. Objectif, dégager un consensus autour du processus électoral.
Mandatés par leur hiérarchie ecclésiastique, le Secrétaire Général de la CENCO Donatien Nshole et le porte parole de l’Église du Christ au Congo (ECC) sont favorables au dialogue.
« Notre préoccupation c’est un minimum de consensus des forces vives de pays. C’est nécessaire pour des élections paisibles », a rapporté Donatien Nshole.
Ils projettent rencontrer également d’autres acteurs politiques à même de favoriser ce minimum de consensus.
De son côté, le coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito avait également préconisé devant la presse vendredi dernier, des rencontres avec toute la classe politique et la société civile pour dégager un consensus autour des réformes électorales, afin que le processus électoral se passe dans la cohésion nationale et dans l’unité.
Par la Rédaction