Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a accordé, le mercredi 9 mars, une audience à l’Église du Christ au Congo (ECC) et à la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), au palais du peuple.
Le porte-parole de ces deux églises, Mgr Donatien N’Shole accompagné du Révérend Maurice Mondengo de l’ECC, à la tête d’une délégation constituée des commissions Justice et Paix de leurs structures respectives, a souligné que, le souci de l’ECC et de l’Église catholique romaine consiste à la tenue en RDC, des élections crédibles, inclusives et apaisées dans le délai constitutionnel.
À l’en croire, les commissions Justice et Paix sont venues rencontrer le président Mboso dans le cadre de la mission que les deux confessions religieuses se sont données. En effet, ces deux commissions ont travaillé sur la feuille de route de la CENI comportant quelques contraintes relatives au cadre juridique, au financement des élections et à la volonté politique des dirigeants.
«Nous sommes là pour manifester notre volonté d’accompagner le pays vers les élections crédibles, apaisées et inclusives, mais sans donner du crédit à ce qui amènerait le pays dans des difficultés», a conclu Mgr N’shole.
Par Bien-aimée Bosasele