La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a annoncé, à travers un communiqué, ce lundi 29 novembre, la suspension de l’église Catholique dans la plateforme des confessions religieuses.
« Avec la désignation des animateurs de la CENI, les évêques se sont rendus compte de la grande divergence des doctrines et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses. C’est pourquoi, ils ont décidé de suspendre la participation de l’église Catholique dans la plateforme des confessions religieuses », lit-on dans le communiqué.
Il convient de noter que cette décision est intervenue juste après l’échange, le vendredi 26 novembre dernier, entre la CENCO et le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par Bien-aimée Bosasele