La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) s’est dite victime de la spoliation de sa concession située au Lac Ma Vallée.
Dans une note signée par son secrétaire général, monseigneur Donatien Nshole, publiée vendredi 02 septembre, la CENCO a déclaré à l’attention du public de la ville de Kinshasa et ses environs que les inciviques non autrement identifiés sont en train de spolier sa concession du Lac de Ma Vallée, se trouvant le long de la rivière Lukala, qui est cadastrée au numéro Vol A6 / MN09 Folio 123 et s’étend sur une xsuperficie de 244 Ha, 98 ares, 11Ca/ commune de mont-Ngafula.
Il a, sans ménagement, invité les spoliateurs d’abandonner cette pratique, sous peine de subir la loi.
« la CENCO met en garde les vendeurs et les acheteurs des parcelles dans le site du Lac de Ma Vallée et demande instamment à tous ceux et celles qui s’adonnent à cette pratique d’y mettre fin sans délai », en croire le communiqué de la CENCO.
Elle a fait savoir que certains usurpateurs ont sont déjà fait l’objet de la condamnation par les juridictions compétentes pour atteintes aux droits garantis aux particuliers, et ceux qui ont pris des parcelles illégalement cette concession de la CENCO au Lac Vallée connaîtront le même sort.
Murphy Fika