Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Denis Kadima Kazadi a promis, à l’occasion du lancement du cadre de concertation intitulé « CENI -genre-diversité-composante PVH », le lundi 21 mars, de prendre en compte la participation des personnes vivant avec handicap (PVH) dans certaines réunions thématiques sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.
Le président Dénis Kadima a fait savoir que, c’est une première réunion de prise de contact dans laquelle il a décidé intégrer les propositions ainsi faites concernant la représentation des PVH et leur inclusion, en vue de rassurer l’intégration de toutes les catégories sociales dans ce processus, pour des élections transparentes, crédibles et inclusives souhaitées par tous.
Il les a assuré, par ailleurs que, la centrale électorale s’engage à considérer les différentes propositions et suggestions émanant de tous les groupes pour les appuyer dans leur ambition électorale.
De ce fait, les différents groupes des PVH ont décidé de reporter leurs propositions et suggestions pertinentes aux prochaines rencontres, affirmant qu’ils disposent des experts dans tous les domaines.
Par Bien-aimée Bosasele