La campagne de sensibilisation entamée par les confessions religieuses dans la ville de Kinshasa, pour s’étendre par après dans l’ensemble des provinces du pays, était au cœur des échanges entre le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Denis Kadima Kadima, avec une délégation de la Commission d’Intégrité et de Médiation Électorale (CIME).
L’Iman Richid Moussa était à la tête de cette délégation le jeudi 3 novembre. Jean Akakiwa Bayago, coordonnateur de la CIME a fait savoir ce qui suit :
« Nos échanges ont tourné autour de la campagne de sensibilisation que les confessions religieuses ont entamée depuis le samedi 29 octobre dernier, débutée par la ville de Kinshasa avant de s’étendre dans l’ensemble des provinces du pays. Dans le cadre de l’accompagnement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Dans un premier temps, il nous faut une mise à niveau des équipes de formateurs. Et à ce propos, la CENI est bien disposée à nous offrir l’expertise nécessaire pour former nos sensibilisateurs et formateurs. La seconde étape consiste à leur déploiement en vue de procéder à une cascade de formations au niveau des chefs-lieux de province en plus de 145 territoires au plan national », a-t-il expliqué.
Notons que, les deux Vice-présidents, Bienvenu Ilanga Lembow et Didi Manara Linga, ont accompagné le Président de la Centrale électorale à cette rencontre.
Par Kevin Muteba