Par Bien-aimée Bosasele
Le ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo dément certaines allégations relayées par certains médias et à travers les réseaux sociaux, indiquant un risque de rupture de stock de passeports ordinaires.
C’est à travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, que le ministère des affaires étrangères, informe l’opinion nationale que la délivrance des passeports se déroule normalement suivant la procédure établie.
« contrairement aux allégations relayées par certains médias et à travers les réseaux sociaux, indiquant un risque de rupture de stock de passeports ordinaires ou faisant état de perturbations dans leur impression à , dues aux coupures de l’énergie électrique, la délivrance de ces documents d’identité se déroule normalement suivant la procédure établie », peut-on lire dans le communiqué.
D’après les données communiquées par le ministère des affaires étrangères par le fournisseur:
« On compte en stock 3.000 passeport ordinaires, et plus de 40.000 autres passeports de même catégorie seront livrés au plus tard le samedi 18 septembre 2021 ».
Cependant, le ministère des affaires étrangères, suite à des éventuelles perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique par la SNEL, ont pris des dispositions pour y faire face, grâce à l’installation d’un groupe électrogène.
En conséquence, les demandeurs des passeports peuvent continuer à s’adresser aux services de Chancellerie du Ministère pour l’obtention aux conditions habituelles de ce document.
