Par Jean-Chrysostome Luntadila
La marche pacifique de l’Union pour la Nation Congolaise vient organisée à Kalemie d’être court-circuitée par les jeunes les éléments de la police nationale congolaise. D’après l’interfederal du parti rouge et blanc, ces jeunes qui défient même la police les ont intercepté en pleine marche pendant que la mobilisation était totale.
La marche avait pour objectif d’exiger à la justice congolaise d’acquitter Vital Kamerhe, leader de leur parti politique, condamné à 20 ans de prison ferme.
Kasaï-Oriental : les jeunes de l’UNC défient la police à Mbuji-Mayi
Les jeunes membres de l’interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise de Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental, ont organisé une marche pour exiger la libération de leur leader Vital Kamerhe. Ces jeunes ont bravé l’interdiction imposée par le gouverneur de province, après le désordre occasionné par les militants de l’UDPS.
Par ailleurs, l »interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise de Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental, a déploré la mise à sac de leur siège par les militants identifiés comme de l’UDPS. “Un groupe des militants de l’Udps pille le siège de l’UNC au moment où les militants s’apprêtaient à descendre dans la rue pour exiger la libération de Vital Kamerhe”, déclare à Objectif-Infos.cd le Secrétaire inter-fédéral du Kasaï Oriental, Jean Félix Kabamba Tubajika.